Tout au long de notre nouveau défi, vous pouvez retrouver ici le résumé de nos aventures en Finlande!

Site officiel Présentation      
Partenaires spéciaux       

 

 

ETS GUIRAUD

PEUGEOT Alès

     

 

Journee 4

La fin

      

Voila tout est fini pour nous.

Nous avons trouvé un local super sympa qui nous a aidé a réparer l'auto a 3h du matin.

A notre retour, vers 7h, nous avons été disqualifiés car il fallait ramener la voiture avant 4h30, contrairement a ce qui nous avait été dit la veille, 8h30. Il n'y a rien eu a faire...

La déception est énorme.

Merci a tous pour votre soutient sans faille. 

        

Journee 3

La course

      
Le soir
Et bien voilà notre aventure Finlandaise risque de tourner très court...

Sur le long parcours routier qui menait à la 1ère ES, une épaisse fumée "bleue" s'est mise à sortir par l'échappement.
Nous étions seulement à 3km du départ de l'ES1 longue seulement de 4km...
Nous ne sommes pas venu ici pour rien alors on tente le coup, l'ES est courte, on surveille la pression d'huile et controlera si le niveau a beaucoup baissé à l'arrivée.
On prend un départ très prudent, les yeux rivés sur le DASHBOARD et dans les retros. On ne tape pas dans la mécanique...
Malheureusement au bout de 3km un énorme rocher au milieu de la route(sorti par toutes le s4 roues devant) que l'on ne peut pas éviter nous perce le carter d'huile et le vide de toute son contenu: on fini en roue libre(arrivée en descente) pour ne pas faire plus de dégat sur le moteur neuf.

Nous allons rapatrier la voiture au parc d'assistance pour voir si on peut réparer pour profiter du super rallye pour les 2j suivants.
2 pannes en 5km çà fait beaucoup d'un coup!!! Un réparation de fortune devrait tenir sur le carter d'huile mais nous ne savons pas encore par où passe toute l'huile qui sort à l'échappement.

Nous n'avons même pas pu courir une seule spéciale. Inutile de préciser que la déception est immense ici et çà se lit sur tous les visages...
        
 Le matin       
 
On court partout, très dur de tout faire...
Hier couché à 1h30, levé 6h30

Aujourd'hui la course commence on part dans 30min, à 12h53 !!!
On a été reclassés entre le 130 et le 131. 
 
      
Photos en vrac de hier au parc , ce matin au vérif et paysages divers.       
        
      
      
      
      
       
        

Journee 2

Recos

      
Ce matin reconnaissance de OUNINPOHJA!!! La spéciale réputée être la plus belle du monde!!!
 
Les ES sont magnifiques mais très sélectives. Il est très important d'avoir des notes précises pour savoir où mettre ses roues. Nous ne pouvons pas faire jeu égal avec les pilotes locaux qui ont une connaissance parfaite du terrain.
 
La spéciale d'Honinpoujha est vraiment fantastique, les bosses y sont parfois vertigineuse et tellement nombreuses que l'on se laisse vite griser...
Tous les chemins sont très roulants (avant le passage des WRC...) et largement praticables avec une voiture de série.
 
Les gens sont sympathiques et acceuillants dans l'ensemble (hormis la Police, voir collection de PV aux véhicues du rallye ce soir au resto...)
 
Le rallye n'a pas vraiment commencé mais on s'éclate déjà!!!
 
Le camion et la voiture de course sont sur le dernier ferry entre la Suède et la Finlande en ce moment et toute l'équipe devrait etre réunie demain midi à JYVASKYLA.
 
Bientôt la photo de groupe...
      
      
      
        

Journee 1

 Recos

      
      
       
        

Journee 0

 Voyage et arrivée

      

Voyage et 1ere reconnaissance. Rien de bien extraordinaire mis a part l'excitation et des paysages magnifiques.

Nous avons dîné a coté de Mikko Hirvonen, normal...